Premier épisode de la série « Le Portait », notre jeune milieu de terrain de 17 ans est revenu sur ses premiers pas avec le ballon rond. Rencontre.

Salut Maho ! Merci de répondre à nos petites questions. Pour celles et ceux qui te connaissent pas, peux-tu te présenter ?

Salut ! Oui bien-sûr. Je m’appelle Maho Rousseau et j’ai 17 ans. Je suis actuellement en terminale BAC Pro en alternance, en travaux publics. Mon école se situe à Alençon et mon entreprise « Henry Frère » se situe à La Chapelle Saint-Aubert. J’ai commencé le foot à l’âge de 6 ans au FCSB.

À quel poste joue-tu actuellement ?

J’aime jouer au milieu de terrain. Ça m’arrive d’être milieu défensif comme milieu offensif.

Maho sous les couleurs du FCSB en juin 2018. © FCSB

Avant de jouer en senior ici, tu es passé par l’US Avranches en catégorie jeune. Peux-tu nous raconter cette petite expérience en quelques mots ?

Oui. À l’âge de 13 ans, j’ai rejoins l’US Avranches où j’y ai joué deux saisons. Je suis allé à l’USA car j’avais décidé de rejoindre l’école de foot de Brecey, qui a le même entraîneur que celui des U15 d’Avranches Il m’avait donc proposé de rejoindre le club. Quand je suis arrivé, forcément le niveau était différent. Dans l’équipe, on était beaucoup de nouveaux joueurs avec chacun la même envie, celle d’avoir sa place. La première année ça s’est très bien passé, je jouais milieu offensif et parfois ailler gauche, on était en U14 R1. On a finit deuxième au classement à la fin de saison. La deuxième année ça s’est moins bien passé car j’avais perdu ma place dans l’équipe, avec un coach avec qui j’accrochais pas du tout, puis la saison a été arrêtée à la mi-saison à cause du Covid.

Je retiens quand même du positif durant ces deux ans car ça m’a fait progresser footballistiquement et mentalement car j’ai appris qu’il fallait toujours se battre chaque entraînement et chaque match pour gagner sa place, encore plus dans un club comme Avranches, mais ça m’a fait murir.

Si tu devrais te donner une qualité et un défaut sur un terrain de foot ?

Si je devais me donner un défaut sur un terrain de foot, je dirais que je suis pas assez dur dans mes duels défensif et pour une qualité, je dirais que j’ai une bonne vision du jeu.

Quels sont tes objectifs avec l’équipe cette année ? Et toi personnellement, qu’attends-tu de toi ?

Les objectifs collectifs pour la fin de la saison sont de continuer à créer un bon état d’esprit au sein de l’équipe, créer une vraie groupe pour finir a notre place au classement c’est à dire dans le haut de tableau. Personnellement, mes objectifs c’est de tout donner pour l’équipe et d’être le plus décisif possible.

Pour terminer ! Un petit mot sur ton club et pour les bénévoles ?

Je vais terminer avec un petit message pour le club qui continue à grandir, donc un grand bravo à tous ceux qui s’investissent pour le club, pour qui continue dans sa bonne lancée.

NOS PARTENAIRES

ILS NOUS SOUTIENNENT

EN SAVOIR PLUS